CHATEAU DE GAUDOU Depuis 1733
fr en
fr en

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération...
Grand vin de Cahors separateur
CHATEAU GAUDOU
46700 Vire sur Lot
05 65 36 52 93
   

We are rich in our terroirs.

"We don't inherit the land from our ancestors, we borrow it from our children" Antoine de Saint-Exupéry

In Gaudou, seven generations of winegrowers have learned, worked and cherished this land. Composed of gravel, clay and limestone, they are the basis of our wines, they are our wealth. Indeed, our region is endowed with an infinite palette of terroirs, like a great patchwork. Faced with this obvious fact, Fabrice has chosen to let his terroirs speak for themselves at the heart of his wines by creating a "Lieu-dit" range which is the perfect reflection of them.

 

A passion with a firm grip on the body

"The best wine is not necessarily the most expensive, but the one we share. "Georges Brassens

At the Durou family, wine is passed on! From generation to generation, the common element is passion; for this profession of land above all, but also of artist, of creator... We produce moments of conviviality, of sharing, of love! And this is the meaning of our profession. Because there is no better recognition than to see the smiles on the faces of consumers when they open a bottle and to feel their pleasure when they taste it.

 

Guided by our values

"Nothing equals the joy of a man who drinks, except the joy of wine to be drunk."  Charles Baudelaire

Nature : since 2015, we have been committed to sustainable agriculture, with the achievement of High Environmental Value certification in 2016. We have also embarked on a conversion to organic farming. We have chosen to grass all our vines (grass in the rows and under the vines) to let Nature do its work and protect biodiversity.

Humans : human beings are at the heart of our profession, the men and women who have walked on Gaudou's land have left a little of themselves in the vines, in the wines. Without them, the wines of Gaudou would not be possible. We take the comfort of our team to heart, ensuring their safety through high-performance investments.

CHATEAU DE GAUDOU Depuis 1733
fr en
fr en

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération...
Grand vin de Cahors separateur
CHATEAU GAUDOU
46700 Vire sur Lot
05 65 36 52 93
   

Nous sommes riches de nos terroirs.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » Antoine de Saint-Exupéry

A Gaudou, ce sont sept générations de vignerons qui ont appris, travaillé et chéris cette terre. Composés de graves, d’argiles, de calcaires, ils sont la base de nos vins, ils sont notre richesse. En effet, notre région est dotée d’une palette infinie de terroirs, comme un grand patchwork. C’est face à cette évidence que Fabrice a fait le choix de laisser parler ses terroirs au cœur de ses vins en créant une gamme « Lieu-dit » qui en est le parfait reflet.

 

La passion chevillée au corps

«  Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage. » Georges Brassens

Chez les Durou, le vin ça se transmet ! De génération en génération, l’élément commun c’est la passion ; pour ce métier de terre avant tout, mais aussi d’artiste, de créateur… Nous produisons des moments de convivialité, de partage, d’amour ! Et c’est là, le sens de notre métier. Parce qu’il n’y a pas de meilleure reconnaissance que de voir le sourire des consommateurs à l’ouverture d’une bouteille et de sentir leur plaisir à la dégustation.

 

Guidés par nos valeurs

« Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu.»  Charles Baudelaire

La Nature : depuis 2015, nous sommes engagés dans une agriculture durable, avec l’obtention en 2016 de la certification Haute Valeur Environnementale. Nous nous sommes également lancés dans une conversion vers l’agriculture biologique. Nous avons fait le choix d’enherber la totalité de nos vigne (herbe dans les rangées et sous les pieds) pour laisser la Nature faire son travail et protéger la biodiversité.

L’Humain : il est au centre de notre métier, les femmes et les hommes qui ont foulés les terres de Gaudou ont laissé un peu de leur personne dans la vigne, dans les vins. Sans eux, les vins de Gaudou ne seraient pas. Nous prenons très à cœur le confort de notre équipe, en assurant leur sécurité via des investissements performants.