CHATEAU DE GAUDOU Depuis 1733
fr en
fr en

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération...
Grand vin de Cahors separateur
CHATEAU GAUDOU
46700 Vire sur Lot
05 65 36 52 93
   

Nous sommes riches de nos terroirs.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » Antoine de Saint-Exupéry

A Gaudou, ce sont sept générations de vignerons qui ont appris, travaillé et chéris cette terre. Composés de graves, d’argiles, de calcaires, ils sont la base de nos vins, ils sont notre richesse. En effet, notre région est dotée d’une palette infinie de terroirs, comme un grand patchwork. C’est face à cette évidence que Fabrice a fait le choix de laisser parler ses terroirs au cœur de ses vins en créant une gamme « Lieu-dit » qui en est le parfait reflet.

 

La passion chevillée au corps

«  Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage. » Georges Brassens

Chez les Durou, le vin ça se transmet ! De génération en génération, l’élément commun c’est la passion ; pour ce métier de terre avant tout, mais aussi d’artiste, de créateur… Nous produisons des moments de convivialité, de partage, d’amour ! Et c’est là, le sens de notre métier. Parce qu’il n’y a pas de meilleure reconnaissance que de voir le sourire des consommateurs à l’ouverture d’une bouteille et de sentir leur plaisir à la dégustation.

 

Guidés par nos valeurs

« Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu.»  Charles Baudelaire

La Nature : depuis 2015, nous sommes engagés dans une agriculture durable, avec l’obtention en 2016 de la certification Haute Valeur Environnementale. Nous nous sommes également lancés dans une conversion vers l’agriculture biologique. Nous avons fait le choix d’enherber la totalité de nos vigne (herbe dans les rangées et sous les pieds) pour laisser la Nature faire son travail et protéger la biodiversité.

L’Humain : il est au centre de notre métier, les femmes et les hommes qui ont foulés les terres de Gaudou ont laissé un peu de leur personne dans la vigne, dans les vins. Sans eux, les vins de Gaudou ne seraient pas. Nous prenons très à cœur le confort de notre équipe, en assurant leur sécurité via des investissements performants.