CHATEAU DE GAUDOU Depuis 1733
fr en
fr en

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération...
Grand vin de Cahors separateur
CHATEAU GAUDOU
46700 Vire sur Lot
05 65 36 52 93
   

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »

Antoine de Saint Exupéry (Terres des hommes, 1939)

 

Le Château de Gaudou - Cahors

 

L’histoire commence, en 1733, quand les ancêtres de Fabrice Durou s’implantent à Gaudou. Ce sont ensuite sept générations qui se sont succédées, avec chacune son lot d’innovation et de modernisation.

De la culture de la lavande, au commerce du vin en barriques, de l’extension du vignoble, à la première vente en bouteille, le Château de Gaudou s’est construit au fil du temps et des Hommes et des Femmes qui ont su apprivoiser cette terre !

 

Nous ne pourrions pas raconter toute l’histoire dans les détails, mais certains évènements nous paraissent essentiels dans notre Histoire.

 

En 1966, Jean-Louis, grand-père de Fabrice, crée la première étiquette. Le vin de Gaudou se commercialise désormais en bouteille. Il participera activement à l’obtention de l’AOC Cahors en 1971, qui marque le début d’une nouvelle ère pour l’ensemble du notre région.

 

Dans les années 80, ce sont René et Brigitte, les parents de Fabrice, qui apporteront leur pierre à l’édifice avec notamment la construction d’un nouveau chai totalement inox, moderne et à la pointe de la technologie ! La propriété prospère et s’agrandit !

 

Et c’est ainsi, qu’au début des années 2000 Fabrice fait son retour, après plusieurs expériences à St Emilion, Cahors ou encore en Australie. Développement commercial, extension du vignoble, nouveaux chais, nouvelles techniques à la vigne comme à la cave, il amènera avec lui un vent de nouveauté ! Des idées plein la tête, il diversifie ses produits, hiérarchise sa gamme, apporte une nouvelle dimension à la propriété : une agriculture raisonnée et durable.

 

Le chemin continue, différent à chaque saison, souvent sinueux, mais un peu plus enrichissant à chaque fois !